ACTUALITES
Violence politique à Kaolack: Le coordonnateur du mouvement de Serigne Mboup porte plainte et revient sur les faits
N’eut été mon sens de responsabilité, je serai mort à l’heure actuelle. Ce sont là, les propos du coordonnateur du Mouvement du président Serigne Mboup, And Défar Kaolack (ADK) qui, face à la presse est revenu sur la scène « Hollywoodienne » qui s’est déroulé dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 décembre à son domicile sis au quartier Bongré ( Kaolack).
Selon le Dr Mbaye Gueye qui revient sur les faits, « des partisans de Modou Ndiaye Rahma sont passés devant ma maison. Comme tous les soirs, il y’avait devant la porte mes enfants et leurs amis qui faisaient le thé. Ces derniers ont scandé le nom du président Serigne Mboup car c’est lui notre candidat. C’est par la suite que les nervis de Rahma sont descendus des véhicules pour pourchasser les gosses jusque dans ma maison », a témoigné le coordonnateur de ADK.
A l’en croire c’est à ce moment que je suis sorti et ils m’ont menacé à mort avec une arme à feu. « Nous allons pas rester les bras croisés, j’ai déjà porté plainte et les fauteurs de troubles seront traduits en justice car ils ont violé l’arrêté du Ministre de l’Intérieur numéro 039504 du 02 décembre 2021 portant Interdiction de port d’armes, de munitions et explosifs sur l’ensemble du territoire national dans la période du 20 décembre au 20 février 2022 », a-t-il déclaré.
De leur côté, la coalition And Nawlé-And Ligueey réaffirme son engagement à condamner et à bannir toute forme de violence et appelle au calme et au sens de la responsabilité. Selon le mandataire de ladite coalition, l’heure est au débat d’idées et de programmes.
D’ailleurs, les membres de And Nawlé And Ligueey invitent le chef de l’Etat Macky Sall à appeler ses partisans à la raison pour pacifier la sphère politique du Saloum.